après un décalage horaire qui fait mal à la tête, très mal, levée 5h du mat ( trop tôt pour ici et surtout rudy), les yeux qui se ferment entre 18h et 20H... le rythme commence petit à petit à venir. Folle semaine avec l'aménagement de l'appart et surtout de la terrasse ( ce qui veut dire magasins et calvaire pour rudy) : on se sent de plus en plus chez nous ... et la terrasse c'est que du bonheur ( petit déj, repas apéros, enfin tout ce qui se fait plus en extérieur en France à cette période).
On en a profité pour évidemment se baigner : monsieur fardoux a fait une rencontre détonnante, inquiétante, enfin flippante lors de sa séance natation du jour : il a rencontré un dugong dugong, communément appelé vache de mer... il faisait pas le malin parce que pendant 30 secondes il a pensé que c'était un requin, et je l'ai jamais vu revenir aussi vite sur la terre ferme... après cette petite frayeur, il a tenté de retrouvé cette énorme créature qui ne mange que du plancton mais il n'a rien trouvé.
Cette rencontre aquatique nous a mis en canne pour la visite du petit aquarium de Nouméa, qui permet de se familiariser avec les fonds marins....
On s'acclimate très vite entre soleil, plage et soirées ambiance du sud, vu que pour les connaisseurs, Nouméa a accueilli sangria gratuite ( les handballeuses lyonnaises apprécieront), pour le concert de l'année et les 20 ans de l'amicale basque.. très dépaysant pour moi qui vient de passer presque deux mois à Bayonne.
Plein de découverte, de couleurs et de saveur ( sur la photo les féculents de Nouvelle Calédonie : igname, taro et chouchoune blanche...) de poisson grillé .. miam : découverte du maÏ maÏ, perroquet ( oui oui un poisson) et vivaneau.... et c'est que le début, on va s'en mettre plein la panse.
à très vite pour de nouvelles aventures....