dimanche 8 novembre 2009

première semaine sur le ch'ti kaillou


après un décalage horaire qui fait mal à la tête, très mal, levée 5h du mat ( trop tôt pour ici et surtout rudy), les yeux qui se ferment entre 18h et 20H... le rythme commence petit à petit à venir. Folle semaine avec l'aménagement de l'appart et surtout de la terrasse ( ce qui veut dire magasins et calvaire pour rudy) : on se sent de plus en plus chez nous ... et la terrasse c'est que du bonheur ( petit déj, repas apéros, enfin tout ce qui se fait plus en extérieur en France à cette période).

On en a profité pour évidemment se baigner : monsieur fardoux a fait une rencontre détonnante, inquiétante, enfin flippante lors de sa séance natation du jour : il a rencontré un dugong dugong, communément appelé vache de mer... il faisait pas le malin parce que pendant 30 secondes il a pensé que c'était un requin, et je l'ai jamais vu revenir aussi vite sur la terre ferme... après cette petite frayeur, il a tenté de retrouvé cette énorme créature qui ne mange que du plancton mais il n'a rien trouvé.

Cette rencontre aquatique nous a mis en canne pour la visite du petit aquarium de Nouméa, qui permet de se familiariser avec les fonds marins....
On s'acclimate très vite entre soleil, plage et soirées ambiance du sud, vu que pour les connaisseurs, Nouméa a accueilli sangria gratuite ( les handballeuses lyonnaises apprécieront), pour le concert de l'année et les 20 ans de l'amicale basque.. très dépaysant pour moi qui vient de passer presque deux mois à Bayonne.
Plein de découverte, de couleurs et de saveur ( sur la photo les féculents de Nouvelle Calédonie : igname, taro et chouchoune blanche...) de poisson grillé .. miam : découverte du maÏ maÏ, perroquet ( oui oui un poisson) et vivaneau....  et c'est que le début, on va s'en mettre plein la panse.

à très vite pour de nouvelles aventures....

9 commentaires:

  1. slt vs deux!!bon et bien je vois que tu prend tes marques julie!!ici rien de special non plus reb est elle aussi partie avec christophe samedi matin et voila un tps pourri ici ais tu le sais deja!!bisous a tres vite dach

    RépondreSupprimer
  2. slt les loulous !!! et bien vous avez bien de la chance de pouvoir faire tout ça !! j'espère que rudy se fait à l'aventure "magasins" pour votre aménagement ... ce n'est que pour être que mieux après !! et puis faire les magasins méritent toujours apéro après !! ;-)
    ça fait du bien de voir un peu de soleil sur vos photos, nous fait froid, moche, gris, il pleut, c'est horrible ! l'hiver quoi ..
    je vous fait de gros bisous. A bientot !!
    Virj'

    RépondreSupprimer
  3. ça y est julie j'ai regardé votre blog!! pas mal le gars! non ça va je rigole fais pas t'as jalouse!!! comment ça t'es pas jalouse! et au fait les petits ont fait c...!!! plein de bisous à vous 2... au plaisir de suivre vos aventures... ça y est c'est la grande classe t'es dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  4. T " es sure ke c ' est le decalage horaire ki fait mal à la tête ou c ' est les aperos ? Je suis jalouse pfff , il fait trop froid ici et il pleut tout le temps . Reb et Christophe sont aussi partis au soleil , ils ont adoré l ' album souvenir !!! Bisous , à + . Nini

    RépondreSupprimer
  5. De toutes les façons, nous on sait que tout ce que tu raconte est faux. Tu dis tout cela pour ne pas dire que nous te manquons et pour ne pas nous dire que tu t'ennuie. Rappelle toi que le rhum ce n’est pas pour toi. Avec tous les fruits exo qu'il y'a dans cette partie de la France, je pense que tu dois te mettre au cocktail sans alcool.
    Les petites aiment bien voir les animaux marins sur votre blog.
    Mort de rire de savoir que le ch’ti a peur des herbivores.
    Gros bisous
    A+ Assane

    RépondreSupprimer
  6. Coucou cousine!!!! ne t'inquiète pas j'ai bien eu tes messages mais impossible de te répondre depuis voila donc, comme tu peux le constater, nous avons la technologie à domicile depuis aujourd'hui, je me fais une nouvelle adresse mail pour communiquer au plus vite.
    Bisous à tous les deux et à très vite
    Vio et Rémi

    RépondreSupprimer
  7. Désolée on donne pas trop de news car c'est trop douloureux d'aller sur votre blog... outre votre départ dont nous ne nous remettons pas ... maintenant c'est trop douloureux de voir le cadre paradisiaque dans lequel vous êtes, ça nous fait le même effet à chaque fois... CHIER !!!
    Sans blague, on vous envie à mort, on aimerait siroter un truc local avec vous sur la plage...
    Ici c'est moins funky, mais guillaume pourrait faire les mêmes rencontres que Rudy à la piscine de Caluire il y a même des spécimens encore plus gros !!

    On pense à vous
    Vous nous manquez grave
    On décide de combattre notre jalousie et de devenir malgré tout membre du blog pour être plus assidus

    Besos amigos
    Rapha & guillermo

    NB ; à la lecture des autres commentaires, j'aurais aimé être "jacques a dit" mais guillaume vient de m'expliquer qu'il fallait que je m'appelle Jacques... je ne suis pas encore prête

    RépondreSupprimer
  8. ça y est mangé par un requin...on vous entend plus :)

    RépondreSupprimer