Comme un certain James Cook dans les années 1770, j'ai débarqué en Nouvelle-Calédonie début septembre, je n'ai mis "que 27h" pour arriver, lui a mis 3 ans .
Accueilli comme un roi à l'aéroport (collier de fleurs oblige), je m'attendais à un programme chargé, je n'ai pas été déçu, randonnées en montagne,vtt,plage,camping,plage, restaurants, plage,promenades à cheval, plage,kayaks de mer, nous avons pris bien sur quelques couleurs.
En dehors des clichés habituels mais tellement magiques, ciel bleu,plage de sable blanc, palmiers et mer transparente à 25°,j'ai aussi rencontré des personnes trés attachantes, sensibles, qui essayent de comprendre le passé et le présent de ce pays extraordinaire. Notre guide kanak Martin pour la
promenade à cheval nous a dit sur le retour "vous avez la montre, nous avons le temps", ces paroles résument assez bien la philosophie des véritables habitants de ce pays.
"VOILA, C'EST FINI, comme le dit Jean-Louis Aubert, 3 semaines de rèves, je n'ai pas assez de mots pour remercier Julie et Rudy qui ont tout fait pour transformer ce séjour en paradis, je m'en vais retrouver la grisaille de la métropole et peut-etre revenir un jour dans ce pays si diversifié du nord au sud.
Merci à tous les gens que j'ai rencontré et avec qui nous avons très vite sympathisé, a bientôt peut-etre....
Gilou
bah je vois que l'alcoolisme chronique est dans les génes je préviens les services sociaux canaques! sac à foutre
RépondreSupprimerBon comme d'hab, ca donne envie.
RépondreSupprimerPeut-être pourrons-nous venir en aout 2011!! Si bien sur on est les bienvenue... ;-)
a+
JB
je l'attendais celui-là...deux semaines que je vais sur le blog quotidiennement...
RépondreSupprimerdeçu de ne pas voir la photos de Gillou en slip de bain...je vais devoir passer à Longuenesse...
bises à vous
François