Passage obligé du CH’ti Kaillou , Marc se charge de développer Julie et Rudy eux prennent en charge les photos quant à moi je me suis laissée porter par les événements et il y en eu…
Nous étions impatients de vous voir « enfin »dans votre nouveau milieu, nous sommes rassurés nous vous avons senti, heureux, radieux, rayonnants, intégrés et ayant adopté la devise du caillou : Tranquille !
seule sur le sable, les pieds dans l'eau... |
On les imaginait telle une carte postale, océan bleu turquoise, eaux transparentes, grandes plages de sable fin, musique et collier de fleurs…on a été comblé.
Remplis de nos certitudes et dans un état quelque peu comateux après 27 heures de vol c’est sur une 4 voix chargée de 4x4, longeant des squats que nous rejoignons Nouméa première étape de notre périple organisé par Julie et Rudy.
Nouméa, une ville très certainement construite au fil du temps. Parpaings, briques, bois multicolores aux couleurs prononcées. Ville de parait- il de 97000 habitants mais aux airs de bourgade. Multi ethniques avec ses lieux où l’on se croise mais l’on ne se mélange pas tel que la ‘’Place des cocotiers’’ endroit privilégié des rendez vous ou l’on pique nique (très prisés sous cet hémisphère).
la croisière s'amuse aux baleines |
rencontre du troisième type |
Quelques jours d’acclimatation avec visite du Centre Culturel Tjibaou, du parc animalier et ses espèces endémiques tels que Cagous ou Roussettes, etc. Accompagné des recommandations du genre’’ pas touche ‘aux bestioles’’ si tu ne connais pas ! De quoi se méfier !
le cagou : ENIGME à qui vous fait il penser après deux verres de Rosé? |
Qu’il soit Tricot rayé (superbe serpent aquatique normalement peureux…), serpent noir (un peu plus agressif que son collègue), raies (de toutes sortes), cônes (très beau coquillage qui vous envoie des flèches empoisonnées) ajoutés quelques requins par ci par là, les poissons pierre sans oublier la ‘’Gratte’’ (petits soucis garanties attrapés en consommant certaines variétés de poissons) etc.
la roussette : presque de la couleur de la barbe de Rudy |
La poule de Hienghène |
et les langoustes du Kougny !!!! MMMMHHH!!!! |
Moments inoubliables.
![]() |
Monsieur Poulpe |
Une dernière journée, relativement calme pour ces dames avec l’observation de l’animal mythique préféré de Julie ‘’le Dugong ‘’ sur la plage de Nouméa, mais pas mal bousculée pour les mecs. Sortie pêche en bateau avec comme pilote Yan collègue de Rudy( chasseur, pécheur aimant la bonne chère genre Indiana Jones) avec dégustation des poissons péchés sur un îlot et chasse à la pieuvre . Si vous avez la chance un jour d’aller sur le caillou essayez mais ne faites pas comme moi laissez la canne à la maison.
Merci encore à vous les zoreilles Julie et Rudy et à cette organisation plus que parfaite. Encore quelques excuses à toi Rudy pour ces quelques nuits bruyantes, et félicitation pour cette dernière partie de tarot, enfin une que tu as gagné. Tu vois il faut persévérer et avec un peu de chance on y arrive.
postez vos commentaires !!!! |
salut les loulous!!!
RépondreSupprimerAvez-vous toujours une adresse skype???
Des bisous en espérant se raconter nos aventures en direct
Isa, Stéph, Lucas, Mathis et Amaury
C'est fou ce qu'on écrit bien dans la famille beurois !!! Vous avez eu du courage avec cette orage qui vous a envahit et à du tonner toutes les nuits !!! ( ;) ) ! Papa et maman sont vraiment revenus emmerveillés par ce voyage vous les avez bien gaté je pense ! Des gros bisous à vous deux !!!
RépondreSupprimerOhlala, quelle chance, quelle beauté de paysage, et en plus on mange bien !
RépondreSupprimerle cousin de Montpellier vous salue bien !!!
JF
coucou!!!
RépondreSupprimerapres le cousin,la cousine d'Anglet!!!!!!!
et comme lui je le confirme......QUELLE CHANCE!!!!!!
BISOUS DEL PAIS BASCO !!!!!