dimanche 27 novembre 2011

TANKU TUMAS VANUATU

hello les loulous.....

Rud de la jungle
une nouvelle aventure à l'autre bout du monde...... direction vanuatu pour 10 jours de rêve...

à l'arrivée : le Woodstock du Vanuatu : gros festival de reggae sur 5 jours..... nous n'avions pas demandé tout ça pour notre arrivée!!!!



Paysage lunaire


éruptions!

le lendemain, départ pour l'ile de Tanna, sensations fortes garanties au sommet du Mont Yasour, deux et demi de piste pour arriver au volcan en activité : projection, erruption,  jusqu'à la tombée de la nuit ( trop de témoins, , je n'ai pas pu poussé Julie dans le cratère)...
ils sont beaux les touristes!!
Après toutes ces émotions, et un repas bien mérité ( une journée à manger nos réserves soient des gateaux et gestion des réserves d'eau), parcours sportif pour rejoindre notre maison dans les arbres au sommet d'un banian ( rudy s'est pris deux minutes pour le roi de la jungle)..
Où est Rudy?




Trous bleus
Millenium cave - rituel de protection
Après ce petit périple roots, direction l'ile de Santo : sensation pour Rudy avec une plongée sur le Coolidge ( plus grande épave explorable du monde), rencontres avec des poissons allumettes, phophorescents dans la nuit et pour July, maîtrise totale de l'anglais avec un p'tit vieux de la tribu d'à côté !!!!
Millenium Caves
Millenium Caves -Mais où est Julie ?












Suite des explorations de l'île avec les"millenium caves", p'tit parcours dans une grotte et cannonying à la locale, test du Kava : rien à voir avec la Nouvelle Calédonie, beaucoup plus puissant car fait avec les racines et non avec de la poudre Julie a adoré comme la p'tite jeune qui nous les a servi et qu'on a bien fait rire..



Blue Hole
Pour finir, fin des vacances obligent, même si on aurait bien raté l'avion : retour sur l'Ile d'Efate, avec deux p'tits jours sur Port Vila ( capitale du Vanuatu) : au programme rapide trous bleus, cascasdes de mele mele et superbes rencontres en bord de plage avec les enfants : p'tite démonstration de foot de Monsieur Fardoux histoire de....


Cascade Mele Mele








en résumé : superbes vacances, plein de rencontres, plein d'échanges, un pays pauvre économiquement mais riche en échanges et partages....et retour sur notre gros caillou où nous avons failli rencontré ( mais raté à 10 min près) John Travolta en escale technique.. dommage nous n'avons pas pu bénéficier de la fièvre du samedi soir sur le gros kaillou..







 Bizzz à toutes et à tous les loulous....




2 commentaires:

  1. Pffffffff !!!!!!! C'est tout ce que je trouve à dire !
    Saoulotte.

    RépondreSupprimer
  2. Bon une fois de plus vous nous faites bien rêver. J en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à jul jul et des bizoooo à tous les deux!
    Audrey

    RépondreSupprimer